MCC1® pour la préfa

La préfa bas carbone
sans rien changer à vos habitudes

De type 42.5, le ciment MCC1® pour la préfabrication est adapté à toutes les productions en béton pressé ou coulé, armé et non armé. Il répond déjà aux exigences règlementaires du secteur de la construction, et notamment au seuil de 2031 de la RE2020.

Concrètement, vous ne changez rien de vos unités de production: le ciment MCC1® est totalement substituable à un ciment conventionnel carboné.

En plus de répondre aux exigences environnementales, vous gagnez en différenciation sur vos marchés, et surtout, vous restez à un coût très compétitif !

Le ciment MCC1® est particulièrement recommandé pour:

  • Voirie et travaux publics : éléments pour parkings, murs de soutènement, socles, glissières de sécurité, bordures, trottoirs, allées, etc.
  • Aménagements extérieurs : éléments pour places publiques, cheminements piétons, mobiliers urbains, blocs légos pour la sécurisation ou les évènementiels, écrans acoustiques...
  • Construction : fondations, dallages, prémurs et prédalles, blocs de construction (B40-B60-rectifiés), poteaux, poutres, etc. 


Type
42.5 

Certifications dallages et fondations
ATEx de cas A 

Applications
fondations - dallages - voiles

Bétons
C25/30 - C30/37 -  C35/45

Durée de vie
100 ans

Usage
Structurel et non structurel

Armatures
Armé et non armé

Classes d'exposition
XC4, XF1 & XF3

Changez votre empreinte carbone, pas vos habitudes !

Notre ciment MCC1 est 100% compatible et substituable
pour vos éléments préfabriqués

Mêmes outils

Pas d'investissement à faire : les solutions Materrup ne nécessitent pas d'outils spécifiques. Vous utilisez ce que vous avez déjà, mêmes moules, mêmes presses, mêmes engins.

Même mise en œuvre

Les produits Materrup se mettent en œuvre de façon identique à des matériaux conventionnels sur les chantiers. Pas besoin de former vos équipes, pas besoin d'investir dans du matériel spécifique. 

Compatibles avec produits conventionnels 

Les solutions Materrup sont compatibles avec les matériaux conventionnels (adjuvants, mortiers, enduits,...). Vous pouvez ne changez que le ciment ! 

Économique

Parce que vous avez besoin de garder l'équilibre dans vos productions : notre ciment s'aligne sur le prix du conventionnel.

Et en plus : Pas de surdosage. Pas de sur ferraillage.

Le ciment MCC1® s'utilise en substitution d'un ciment conventionnel carboné et vous permet de produire des éléments en béton plus esthétiques, plus durables et aussi performants.

Mêmes cadences, mêmes délais

Le ciment MCC1® offre la même ouvrabilité et le même temps de prise au jeune âge qu'un ciment conventionnel carboné. 
Les cadences restent les mêmes dans vos usines : déplacement, étuvage, palettisation.... ne changez rien ! Même savoir-faire et même durée pour chaque étape.


Nos produits en préfabrication coulée 

Materrup produit avec ses partenaires industriels des éléments préfabriqués coulés à base de ciment d'argile non calcinée. 

Même fabrication. Mêmes usines. Mêmes équipes. Le poids carbone en moins. Et l'esthétique en plus.

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Nos produits en préfabrication pressée

Nos partenaires industriels spécialisés dans les produits béton pressé remplacent le ciment conventionnel carboné par le ciment MCC1®. C'est tout. Mêmes presses. Mêmes étuves. Mêmes équipes. Le poids carbone en moins. Et l'esthétique en plus.

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

En savoir + sur  
nos partenaires préfabrication

| Bâtiland Etchegintza Matériaux

| Bâtiland Etchegintza Matériaux

Materrup et Etchegintza s’associent pour produire des parpaings à base d’argile non calcinée, en combinant le savoir-faire de Etcheingtza et la technologie du ciment MCC1© de Materrup.