Magazine

CP -Le groupe Perin et Cie et Materrup s'associent pour produire des éléments préfabriqués en béton bas carbone avec le ciment d’argile non calcinée MCC1®

*


Le groupe Perin et Cie et MATERRUP s'associent pour produire des éléments préfabriqués en béton bas carbone avec le ciment d’argile non calcinée #MCC1®. 

Cette alliance concrétise la volonté du groupe Perin et Cie d'orienter une partie de sa production vers des solutions bas carbone et innovantes grâce à un accord engageant.

👉 Le ciment d’argile non calcinée MCC1® sera utilisé dans les unités de production de béton du groupe Perin et Cie afin de proposer une gamme de produits locaux et vertueux en Bretagne.
En combinant le savoir-faire du groupe Perin et Cie dans les éléments préfabriqués en béton et le ciment d’argile non calcinée MATERRUP, les deux acteurs industriels français, apportent une réponse circulaire et bas carbone aux collectivités, artisans et particuliers.

👉 Perin et Cie et MATERRUP fournissent dès maintenant des modes constructifs plus vertueux dans leurs territoires :



💬 « Innovants et indépendants depuis toujours, ce partenariat avec MATERRUP nous permet de convertir une partie de notre production d’éléments préfabriqués en éléments en béton bas carbone à base d’argile non calcinée et de proposer des produits plus responsables.
Cette haute valeur environnementale des produits préfabriqués nous permet d’envisager de nombreuses autres collaborations ambitieuses avec MATERRUP.
Nous sommes fiers d’être pionniers et de proposer de nouvelles solutions à nos clients et partenaires. »
Renan Denis, PDG du groupe Perin et Cie

💬 « Accompagner le groupe Perin et Cie afin de proposer une gamme d’éléments préfabriqués bas carbone en Bretagne correspond à l’ambition de MATERRUP : des solutions bas carbone, performantes, économiques et immédiates pour les collectivités, les artisans et les particuliers. »
Cette volonté d’innover que nous partageons avec le Groupe Perin et Cie ouvre la voie à de belles perspectives et de constructives collaborations pour les années à venir. » 
Mathieu Neuville , CEO de MATERRUP

Consulter le communiqué de presse