Magazine

Partenariat stratégique avec DOMOFRANCE

Dans le cadre du « Plan Stratégique Construction Bas Carbone » de Domofrance


Domofrance signe son premier accord de décarbonation avec MATERRUP pour synchroniser les synergies bas carbone à l'échelle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec des acteurs locaux en circuit-court. 

Domofrance premier bailleur social labellisé BCORP

Filiale d’ Action Logement et premier bailleur social labellisé BCORP, Domofrance gère plus de 40 500 logements, soit l’équivalent de 112 000 personnes logées.
 
Domofrance , acteur de référence du secteur de la construction, et MATERRUP ont signé un accord stratégique.

Une convention pour répondre aux nouveaux enjeux écologique de la construction

MATERRUP accompagnera Domofrance dans sa mutation pour l’ensemble de ses process immobiliers de production en assurant l’accompagnement technique et la livraison des quantités nécessaires de ciments et bétons d'argile non calcinée auprès des partenaires de la société Domofrance pour l’éxécution de ses projets.
 
Dans le cadre du « Plan Stratégique Construction Bas Carbone » de Domofrance , déclinaison sur l’offre nouvelle (1 700 logements/an) du « Plan Stratégique Energie Carbone », la collaboration avec MATERRUP contribuera ainsi à la stratégie de Domofrance pour la période 2022 – 2031 :

  • Conception bioclimatique : substituables et compatibles, les ciments et bétons d'argile non calcinée #MCC1 s’intègrent facilement à tous les nouveaux modes constructifs.
  • Sobriété énergétique : le ciment d'argile non calcinée diminue dès maintenant l'empreinte énergétique par 2 et n'utilise pas d'énergies fossiles.
  • Frugalité : MATERRUP offre des solutions pour faire mieux avec moins.

  • Économie circulaire : MATERRUP utilise de l’argile issue de déchets.
  • Recours à des matériaux et énergies décarbonés : le ciment MATERRUP est une solution d'évitement carbone immédiat avec -50% d'émissions de CO2.