Dans sa chronique Demain l’éco, Annabelle Grelier offre une belle carte de vœux 2023 à MATERRUP :
« Bonne année à tous ceux et celles qui œuvrent pour la transition écologique de notre économie. Ne lâchez rien, c'est vous qui êtes dans le vrai ! »
🔶 « La technologie déployée par MATERRUP constitue non seulement une avancée écologique pour de nouveaux matériaux de construction mais aussi un procédé beaucoup moins énergivore, ce qui est aujourd’hui primordial dans un contexte de flambée des prix de l’énergie. »
🔶 « Le ciment MATERRUP à base d’argile est bas carbone mais il a aussi des propriétés hygrothermique et esthétique. Il est fabriqué à partir de produits locaux en créant de l’emploi non délocalisable. Il est porteur de valeurs environnementales et sociales pour les territoires. »
🔶 « En juin dernier, l’entreprise a franchi une étape décisive. Elle a reçu du CSTB l’autorisation de mise sur le marché de son ciment à base d’argile, qui peut couvrir 80 % des usages du béton.»
🔶 « Figurant parmi les 75 lauréats sélectionnés par l’ European Innovation Council de l’Union européenne, l’année 2023 débute sous les meilleurs auspices pour l’équipe qui envisage la construction d’une dizaine d’usines dans les 5 prochaines années.»
🙏Merci Annabelle Grelier et France Culture pour cette mise à l’honneur concrète qui nous motive à agir encore plus, et plus vite pour accélérer la décarbonation des matériaux de construction.
Podcast et article complet ici